Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Autonomie
13 mars 2011

Quand les vieux records ont la peau dure !

Et oui, je sais parler de record ou de chrono, quand on fait du trail on s'en temponne. Oui mais la c'était un semi-marathon. En 1995, à Clisson mon premier et seul chrono sous les 1h40; j'avais donc 22ans, je boucle le semi en 1h 37' xx''. Depuis que j'ais repris à courir, en décembre 2008, je fait un semi par an.

Pour mon 10ème semi, j'avais envie de taper dedans, comme on dit. Je savais que le semi d'Orvault est très difficile, car très valloné et peu de plat. Mais bon, on est pas la pour enfiler des perles. L'ami Alex pointe sa frimousse et part devant avec des potes à lui qui tourne en 1h30. Je part vite aussi et les garde en ligne de mire le plus longtemps possible. Je fais ma course, 15js de repos après le TVN, c'est court, je m'applique pour ne pas ressentire de douleures, ni me blesser.

22' 11'' au 5km 13,5 km/h je tape dedans mais je suis super bien

45' 42'' au 10km plus de 13km/h j'ai faibli un peu mais ça va encore

1h 09' 17'' au 15km 13km/h je m'accroche, je crampe au 19ème kilo "et merde!"

1h 33' 21'' au 20km juste sous les 13km/h allez je donne tout, mais c'est dur

1h 38' 28'' au Semi 490ème, 12,86km/h de moyenne. Domage je ne suis pas passer loin!!!

L'ami Alex à encore tout explosé, c'est plus facile quand on a 30 ans, 1h 31' 32''  255ème. Grand Bravo Monsieur !!! Prochaine course pour Alex l'Ultra Trans Aubrac en avril 105km, D+3700m. En 2010 il termine 21ème en 14h 55' 50".

Croisé Pierre du Hand loisir, avant le départ, est il arrivé ??? j'espère.

Depuis j'ais l'info, l'ami Pierre a mis 1h 56' 45'' 1246ème, pour un premier semi moi je dis : "Bravo l'ami" et bonne prépa pour ton premier marathon dans 1 mois.

1534 arrivants.

Ca donne envie de ne pas se coucher à 2h du mat après le taf, au Carré d'Argent; de ne pas se lever pour Sacha à 4h 12; et de s'entrainer, depuis le TVN j'ais juste fait un entrainement de Hand lundi. Faut bien que le corps récupère un peu...

C'est pas dit que je ne me prépare pas pour vraiment exploser ce vieux record, dans l'année. On verra bien l'objectif numéro 1 reste les 100km de Chavagnes le 04 juin (pas à la même vitesse MDR), et la prochaine course c'est quand même les 73km D+3800m du trail des Citadelles le 24 avril.

Comme j'ais eu de très bon retour sur mon récit du TVN, je vais essayer dans faire un pour chaque course, si c'est utile bien sur. Un grand MERCI à tous mes lecteurs et lectrices. N'oubliez pas de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir et ça motive.

Sur ce, sportez vous bien et bon dimanche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle perf pour un gros!<br /> bien jouer, t'es balaise quand même.
Répondre
F
salut et chapeau<br /> C'est une belle perf sur semi et tant pis si le record n'est pas tombé!!! et puis tu cours pour toi et ton plaisir non? et pas pour les autres(meme si dans sa tete on aimerait faire mieux à chaque fois .....je sais)<br /> à plus,<br /> thierry
Répondre
T
Saluté,<br /> dommage mon copain, c'etait pas loin, mais on peut pas tout enchainer comme tu le fais et battre ses reccords. Et puis si t'avais réussi, t'aurais fait quoi l'année prochaine.....<br /> <br /> Garde ta motiv<br /> <br /> 'll be back
Répondre
F
salut,<br /> pas mal comme perf, avec un poil plus d'entrainement tu vas faire 1h30, c'est accessible.<br /> tu prépares quoi maintenant ?
Répondre
P
Salut Stef,<br /> <br /> Belle perf, tu montres la voie aux "petits jeunes" que nous sommes (ou étions) (j'entends les "handballeurs" : floflo, guigui, charlot et moi-même).<br /> <br /> Aujourd'hui rien de comparable à ta perf, mais entrainement en vue du raid du lac de Vioreau du 3 Avril (25Km en VTT + 12Km à pied).<br /> Je comprends ta motive ca fait du bien.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne récup. Peut être à l'entrainement Lundi soir.<br /> <br /> Pierrot
Répondre
Publicité