Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Autonomie
12 mai 2011

Raid'Yon

Saloute à tous,

un petit retour sur le Raid'Yon du dimanche 8 mai.

Ce RAID est situé dans le fief de Marathonix, dans la Vallée du Yon, son terrain d'entraînement.

Pour bien nous amuser, les organisateurs nous ont prévu un RAID multisport de :

- 2km de prologue en course à pied

- 23km de VTT en Road book + Epreuve Bonus VTT Trial

- 3km de Bike and Run 

- 8 km de C.O. avec recherche de balises

- 3km de Bike and Run

- Tir à l'arc

- et pour finir 4 bornes de Canoé.

Regroupement la veile au soir chez Nico pour un Apéro et un plat de Pâtes. Le lendemain, les hostilités démarreront à 9h00. Notre équipe : Lulu, Marathonix et Loac, alias "Les 3 Michels".

Les 2 premiers kilos permettent d'étirer les 93 équipes de 3 participants. Puis on enfourche nos montures pour 23 bornes. Le terrain est bien gras car il a pas mal plu la veille, mais en ce dimanche le soleil est de la partie. Le parcours est bien bosselé et la lecture du Road Book n'est pas si aisée. On se plante de direction au bout d'une heure de course,et impossible de trouver le bon chemin. Ce n'est qu'après une bonne demi heure et 5-6 bornes de rab' que l'on arrive à remettre les vélos sur le bon parcours. Il nous reste encore une bonne partie à faire car l'on met 2h29 pour boucler cette épreuve. 

Nico part sur le VTT Trial et Lulu et moi allons défier le père "FOURAS "sur une énigme qui nous permettra de faire le bike and Run avec 1 ou 2 vélos.

L'énigme : "Je suis l'ainée d'une grande Famille, et Paris, sans moi, serait pris" (Je vous laisse réfléchir)

Donc nous partons pour le Bike and Run avec 2 vélos (Balaise non !) pour 3 bornes. Nous atterrissons dans un champ qui est le départ de la C.O. . Il y a 20 balises à trouver,pas si simple que çà en 1h15 de course. Chaque minute au dessus coûte 15 minutes de pénalité. une équipe y parviendra tout de même,  costauds les cocos !. Pour nous, c'est 11 balises trouvées et des crampes qui apparaissent. On ralentit un peu pour aller jusqu'au bout. On aurait pu en trouver un peu plus si nous avions bien regarder la carte et avec un peu plus de jus.

Retour à la base canoé avec 3 km de bike and run pour 4 bornes sur la flotte avec portage de canoë à mi-parcours. Nous finissons après 5h22 de course et avec une 27ème place. 

Nous sommes bien content d'être aller transpirer des aisselles sur les terres de marathonix. 

Bonne bourre à tous et à pluche

Loac

IMG_2451

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut à vous les Michels, et bravo pour votre 27 eme place.<br /> Je ne vous ai pas vu à l'issue du raid pour recueillir vos impressions à chaud, et j'aurai bien bu une petite mousse avec vous. J'espère que ce n'est que parti remise et qu'on rattrapera le coup au Raid Mélusine. Le faites vous ?<br /> Normalement le Raid'Yon alignera 2 équipes, mais uniquement le dimanche pour cause de kermesse le samedi...<br /> Voilà, j'espère que vous avez pris plaisir au Raid'Yon, et qu'on vous reverra l'année prochaine.<br /> Et au fai, qu'avez vous fait au vtt trial ?<br /> @ bientôt.<br /> Eric.
Répondre
F
Et oui ! après analyse des résultats, vous perdez du temps sur le VTT et la CO qui vous vos 2h15 de pénalités. Donc une très belle place de 27ème sur 90. Bravo Messieurs.<br /> Mais ce qui me fait peur, c'est vos tronches sur la photo, face à la carte... Ca présage des difficultés pour l'orientation, pour la transpyrénéenne vous risquez de finir au Maroc ???<br /> Bisesssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Petit Raid trés sympa qui ma fois est un cran au dessus de l'année derniére. On termine la journée avec de la fatigue et je suis passé pas loin des crampes lors de la CO.<br /> Mais attention LES 3 MICHEL reviendront!
Répondre
F
Bravos les michels pour ce raid du dimanche matin.<br /> <br /> Et sinon loac, c'est quoi la réponse de la devinette??<br /> <br /> J'espère que l'on se croise bientôt sur une course.<br /> Pour moi la prochain Paris/St germain en laye 20 bornes avec ma dulcinée (sa 1ère course)<br /> <br /> A plus les raiders<br /> <br /> Fifi
Répondre
N
bravo les trois Michel toujours aussi tenace .
Répondre
Publicité