Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Autonomie
27 novembre 2012

Marathon de la Rochelle

Saloute à tous,


Petit retour sur ce marathon de la Rochelle,

Samedi 19h, arrivée de nico à la maison avec une bouteille de cidre, histoire de boire un coup à la santé de mon beauf qui devait faire le marathon... Repas pasta, soirée discussion autour de futurs projets : Le TVN en février, 24heures pour Nico, les 2 faces de l'aneto pour Ricardo et loac, la rando au sommet de l' aneto, bref plus les récits sont échangés sur nos périples à venir et sur les bouquins lus, plus l'adrénaline monte doucement.

Dimanche, de bonne heure et de bonne humeur en charente maritime, nous voilà partis avec Cécile qui se fait les 10 bornes avec la niak d'une éverestiste qui veut se gravir le sommet sans oxygène !!!

On se pointe chez Fifi, notre quartier général du marathon de la Rochelle puisqu'il habite à 50 m de la ligne de départ, l'endroit idéal pour se mettre au chaud avant de mettre nos jolis souliers sur la ligne de départ.

Nico et loac se dit qu'il vont partir avec les 3h30 car on verra bien !!!!! la route est longue et qu'on a qu'une vie !!!!

On n'a pas de pression et on part comme des balles, autant nico que moi. On file jusqu'au semi en 01:40:07 pour nico et 01:40:52 pour loac. On voit même des pancartes nous indiquer que l'on est sur les temps de 3h20 au marathon. on est bien et on se prend à rêver que la barre des 3h30 est accessible... le 30ème est en 2h24 pour nico et 2h25 pour loac, mais le 35 ème approche et les choses se compliquent (2h50 nico, 2h52 loac), forcément ce fameux mur du marathon ne nous a pas laissé tranquille. Pourtant nous ne lui avons rien demandé, nous venions ici sans préjugé, avec beaucoup de jovialité voire d'innocence mais non, il a fallut qu'il montre son nez, qu'il était bien présent. Et c'est que les choses se compliquent, le régime baisse, les crampes se font sentir, le mental est mis à rude épreuve... Il faut tenir, la ligne d'arrivée n'est plus très loin.

C'est clair que 7 bornes en petit footing en semaine n'est qu'une formalité où l'on peut très vite s'amuser à monter dans les tours, mais à la Rochelle les tours ne sont que des édifices pour toursites en mal des photos de vacances. Il faut éviter de cramper à tout pris et avancer vers cette ligne arrivée.

A moins de 2 kilomètres du finish, on entend le micro hurler que ceux qui veulent finir en 3h30 doivent se bouger le train train, mais y'a plus rein dans les guibolles man!!!! Je finis au mental et je suis content de passer la ligne en 3h35. Nico est déjà arrivé en 3h31 en train de faire un palet avec l'orga au petit vin blanc... ah non je confonds avec les sorties OFF !!!!

Un grand bravo à FIFI qui finit sur un grand coup de galcon... mais j'apprècie ce mec qui même s'il est très mal, met un point d'honneur à finir la course...bravo FIFI...


En bref, une belle course avec une météo très favorable ( short, teeshirt), une course profil marathon où l'on se prend au jeu du chrono. Le plaisir était là, c'est le principal.

Vivement le TVN où le terrain sera plus sympa, La distance aussi, mais cela est une autre histoire...

 

Je tiens à féliciter ma moitié, Cécile qui sur les 10 bornes s'est déchirée pour finir en 56 minutes alors qu'elle gambadait en 1h10, 1h15 à l'entrainement. Je vais le coacher pour faire les JO...

 

BiZZZ à vous tous et à vos familias.

LOAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravossssssssss Cecile,Loac,Nico!!!!! sportivement ANETO
Répondre
F
Salut les traileurs,<br /> <br /> <br /> <br /> C'était bien sympa de revoir Loac et Nico que j'avais pas revue depuis un petit temps!! Ah heureusement qu'il y a les courses pour se voir!! Je ve revois encore faire notre 1er marathon de la Rochelle ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon pour ma part ce dernier a été bien galère du 37ème à l'arrivée mais on le sait le marathon est une épreuve qui se respecte et le défaut d'entrainement se voit vite.<br /> <br /> bravo aux 2 loustics qui justent venu en balade font 3h31 et 3h35!! Un grand bravo aussi à Cecile qui été bien motiv pour sa course en solo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais pas trop trainer car il faut que je rattrappe mon retard d'entrainement.<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère qu'on se recroisera bientôt sur les courses (je vais voir pour le TVN).<br /> <br /> <br /> <br /> Biz à tous les runners!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fifi
Répondre
Publicité