Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Autonomie
13 juillet 2015

RANDO CAUTERET DU 21 AU 25 JUIN

Un petit mot sur le blog au sujet de ma balade à Cauteret et ces environs. 

Départ de Cauteret le 21 juin à 11h direction le refuge des Oulettes de Gaube (Aussi appelé biériste pour les montagnards!!) via le pont d'Espagne et le lac de Gaube. 5h de marche pour arriver dans un premier endroit magique avec vue sur le face nord du grand vignemale et les détonnations du glacier d'Ossoue, énorme!! 1370 D+ et 150D-

PTDC0016

 

PTDC0011

 

22 juin 8h30 départ vers le refuge de Baysselance part le hourquette d'Ossoue. Superbe levé de soleil sur la face nord du grand vignemale, un régal. En haut de la hourquette, et ces nombreux névés, je monte au petit Vignemale 3032m, paysage magique.Passage au refuge de Baysselance puis le lac d'Ossoue, les prairies de Holles et je pousse jusqu'au refuge de Saugué car l'orage menace et éclate. J'aurais le gite de 20 place pour moi seul alors que sa péte dehors.8h34 de marche 1470d+ et 2005d-.

PTDC0026

PTDC0024

23 juin départ du gite dans le brouillard. Prairies de Bué, c'est aussi le pays des marmottes! Puis la sapiniére, la croix de Sia et le village de Gruste, trés beau petit village de montagne.6h52 de marche 860d+ et 1480d-

PTDC0084

24 juin, retour à Cauteret en passant par le trés col de Riou que je gravis dans le brouillard por en ressortir une fois arrivé en haut. Arrivé à Cauteret vers 15h30. La boucle est bouclée.5h de marche 1005d+ et 1050d-.

PTDC0115

 

Le 25 juin est une journée bonus et repart en mode rando course juste avec mon pack avant en bandoulliére. Cauteret, lac d'Estom et son refuge (assiette de fromage et deux coca) col D'arraillé, super ascension dans les blocs et la neige por redescendre vers la fontaine au centenaire , le refuge de Gaube , le lac , le pont d'Espagne et Cauteret. Rincé!!! Super balade de 7h de rando course env 40kilo pour 1780d+ et D-.

PTDC0022

 

VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah bah là, ça met l'eau à la bouche, heureusement j'ai la gourde de pastis pour aller avec. Bah bravo quoi, y a plus qu'à, je chausse et j'arrive...
Répondre
N
Bonjour je connais personne mais je veux bien m'inscrire aussi superbe les photos parce que la marmotte pas évident ou tu avais beaucoup chocolat yes
Répondre
L
yes, ça donne envie ton truc, je m'inscris pour l'année prochaine....<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz Loac
Répondre
Publicité