Esprit Autonomie

RANDO TOUR D'OSSAU

Rando potes Ossau 2016 112

Hop hop hop Chalut,

La balade initialement prévue au petit Vignemal a été reportée , les conditions de neige étant trop importantes sans équipement.Nous sommes donc partis de vendée le 04 juin pour rejoindre Borce dans la vallée d'Aspe et faire le tour du Pic du midi d'Ossau, en mode tranquille et festif. Nous sommes 6 à partir pour cette belle balade à la montagne, Lulu, pat, Esteban, Tony, Normantoutix et moi.

Nous arrivons à Borce en fin d'aprés midi et c'est parti pour "le chemin de la Mature", nous passons notre premiére nuit dans une grange en rénovation "Borde de Passette".

Le lendemain départ pour le "Col d'Ayous" 2185m, beaucoup de neige au col avant d'arriver au refuge du même nom. Bonne pause biériste puis bivouac un peu plus bas à côté des lacs avec une vue imprenable sur Ossau.

3é jour nous entamons le tour d'Ossau par le "Col de l'Iou" 2194m. Nous aurons 5 min de pluie orageuse au niveau du "lac de Peyreget", se sera le seul moment pluvieux de la balade, heureusement quelques marmottes sont là pour nous tenir compagnie. Un peu plus tard nous arrivons chez un deuxiéme biériste qui nous sert "LA San Miguel" refuge de Pombie. Nous bivouquons à quelques métres du refuge au pied du pic d'Ossau.

4é jour nous passons par le "Col de Suzon" 2127m, pour descendre vers le lac de Bious Artigues , continuer vers les lacs d'Ayous et retrouver notre zone de bivouac d'avant hier.

la derniére journée de marche sera raccourcis pour profiter d'un dernier bivouac en montagne avant l'arrivée "cabane de la Baigt St Cours".

Une super balade avec les potos, beaucoup de soleil et beaux coups de soleil pour certains d'entre nous, rando festive avec Apérossssssssssss! Marmottes, Izards, reptiles et grands rapaces sont au rendez vous. Neige, paysages...

C'EST QUAND QU'ON REPART?