Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Autonomie
8 juin 2010

Transju'trail_Récit de course

De retour des montagnes.

Belles courses que cette 3ème édition de la transju'trail. Un beau parcours, du monde à encourager, des beaux paysages... Une belle orga aussi; je me suis même pas perdu!!!

Je suis tout seul sur le départ du 34. La course par très vite (pour moi), je suis donc dans les 10-15 derniers. Après une petite boucle pour étirer tout le monde, nous voilà parti à l'abordage de la première grosse difficultée de l'épreuve: la montée de la Roche brûlée et du gros crêtet, soit dénivelé de 500m+ en 5km... Pour moi ca se passe bien, je monte en marchant à bonne allure (je pensais à toi Stef!) et double plein de coureurs. Tout le monde relance sur les faux plats mais je garde mon mode marche et les rattrape et les double dans la montée suivante. La technique paye bien. Arrive ne haut déjà 1h de course. Grosse descente de 5km. Je lâche les cheveaux, avec mon copain thierry, un montagnard assez technique dans les descentes. Elle est bouclé en 20minutes.

On attaque la deuxième difficultée, 350d+ en 7km. Même technique . Ravito à mi chemin. ca va encore. En haut quelques km de plat (ou faux-plat) avant de rattaquer un descente. Et là CRAC! c'est le drame. Comme sur les autres courses grosse crampe qui me font hurler à la mort, genre à faire fuir tous les lynx de la région. Bloqué, je peux plus bouger, ni m'étirer, rien. J'attend dans la souffrance. Ca passe un peu, je me force à marcher, c'est dur. J'arrive à repartir un peu, en alternant course et marche. Un ravito en eau est le bienvenu. Il me reste encore 10 bornes avec ces putains de douleurs, une montée, une descente. Je me raccroche à 2-3 courreurs qui passent. C'est dur pour eux aussi. Ca m'encourage.

Je continue sur mon alternance avec des crise de crampes qui me bloque. Ca m'apprendra à pas m'entraîner tiens! Après une heure de calvaire, nous voici au pied de la dernière difficultée de l'épreuve, une montée courte (300m) mais très raide. Elle passe au mental, les mains sur les genoux. Derrière 2km de plat et la descente vers l'arrivée (3-4km) Je sers les dents, cris parfois pour m'encourager et pour finir.

Ca y est on voit l'arrivée. Il reste 2km pour la rejoindre. Ca me redonne courage, je recours, j'ai mal mais je descens, je fonce vers la libération. Je croise mon pater qui a abandonné sa course et qui m'encourage. Aller! Aller! Je franchi enfin la ligne. Quelle épreuve! J'ai des crampes partout, mais j'ai fini. Je suis heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est une course qui donne envie.Belle gestion et bon mental pour mener cette course à terme malgré les crampes.<br /> En plus un beau récit de course à lire!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> marathonix
Répondre
N
felicitation mon ami une tete de caboche exelent , mental de fer parfait , loac a raison boire a fond 2a3 jour avant la course pendant et aprés seulement aprés apéros . encore bravos !!!!! salut
Répondre
L
Bravo Mister trailly44, je n'ai pas le plaisir de te connaître mais ma foi ça dû être une belle aventure, dur apparemment, donc respect pour cette course hautement réputée... <br /> <br /> à bientôt sur une course, et pour les crampes, boire beaucoup c'est bien mais quand elles sont là, fait chier!!!!<br /> <br /> bye à tous<br /> <br /> Loac
Répondre
F
quelle course!!! mon ami... Bravo!!!<br /> merci pour le récit de cette belle aventure.<br /> la prochaine fois tu t entrainera... va faloir trouver la cause de ces crampes, entre autre boire bcp, de l'eau bien sur!!!
Répondre
Publicité